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LE CARBURANT QUI NETTOIE VOTRE MOTEUR
KM APRÈS KM.

 

QUAND VOUS ROULEZ,
VOTRE MOTEUR S’ENCRASSE

Les dépôts, provenant principalement de la combustion, s’accumulent dans votre moteur au fil des kilomètres parcourus. Compactes et sophistiquées à la fois, les motorisations modernes sont particulièrement sensibles à ce problème.

Ceci se concrétise pour vous par :
• une augmentation de la consommation du véhicule
• une hausse des émissions de CO2
• une perte de puissance du moteur
• un confort de conduite dégradé

UNE ARMÉE D’ADDITIFS
AU SERVICE DE VOTRE MOTEUR

La spécificité des carburants TOTAL EXCELLIUM réside dans la sélection et le dosage adéquats d’additifs de performance. Chacun joue un rôle précis et leur action combinée permet de combattre l’encrassement et de protéger votre moteur.

LE DÉTERGENT

combat la crasse, en éliminant les dépôts qui altèrent le fonctionnement du moteur.

L’ANTI-CORROSION

combat la rouille et protège les pièces métalliques de la corrosion.

L’ANTI-USURE

protège les pièces sensibles de votre moteur en diminuant leurs frottements.

AVEC TOTAL EXCELLIUM
NETTOYEZ VOTRE MOTEUR,
ET DÉCOUVREZ LES BÉNÉFICES D’UN MOTEUR PROPRE

L’action de décrassage de TOTAL EXCELLIUM agit dès le premier plein.

Un moteur propre bénéfices
EMET MOINS
DE CO2
CONSERVE SES
PERFORMANCES
CONSOMME MOINS
DURE PLUS LONGTEMPS

Grâce à son savoir-faire unique et une chaîne de conception complètement intégrée, de la recherche à la production, le groupe Total travaille chaque jour pour développer des carburants toujours plus innovants.

TOTAL EXCELLIUM c'est :

Les carburants premium TOTAL EXCELLIUM sont compatibles avec l’ensemble des véhicules Diesel et Essence existants (injection directe, injection indirecte et véhicule hybride).

Pour aller plus loin

Plongez au cœur
de votre moteur
Découvrez l’action
de TOTAL EXCELLIUM

Pendant la combustion, les molécules de carburant ne sont pas intégralement brûlées et quelques résidus subsistent. Ces dépôts se forment sur des pièces essentielles du moteur et dégradent la qualité de la combustion.

TOTAL EXCELLIUM, grâce à ses additifs, nettoie les dépôts pour une combustion plus complète et efficace du carburant. Son action agit sur plusieurs composants du moteur et tout particulièrement sur le système d’injection.

Motorisation Essence

Maintenir une propreté optimale du système d’injection (soupapes d’admission et injecteurs) permet de conserver une excellente qualité de mélange air/carburant et participe donc à la conservation des performances du moteur tout au long de sa vie.

Action sur les injecteurs

TOTAL EXCELLIUM permet d’éviter jusqu’à 79 % (1) de l’encrassement externe des buses d’injecteur et de nettoyer jusqu’à 51 % (1) d’un encrassement existant.

Action sur les soupapes d’admission

TOTAL EXCELLIUM permet d’éviter jusqu’à 99 % (2) de l’encrassement des soupapes d’admission des moteurs à injection indirecte. Il permet de maintenir propre le système d’admission et de nettoyer jusqu’à 90 % (2) d’un encrassement existant sur les soupapes d’admission.

Motorisation Diesel

Les injecteurs sont des éléments clés des moteurs Diesel. Leur rôle est de pulvériser le carburant dans la chambre de combustion au travers de minuscules orifices : moins de 200 microns (soit 0,2 mm). A de telles échelles, toute accumulation de résidus affecte la bonne combustion du carburant. Les injecteurs doivent donc rester propres tout au long de la vie du véhicule afin de maintenir le niveau de performance du moteur.

Action sur les injecteurs

TOTAL EXCELLIUM aide le moteur à rester performant dans le temps en le protégeant contre toutes les formes de dépôts, internes ou externes. Il permet d’éviter jusqu’à 93 % (3) de l’encrassement externe des buses d’injecteur et de nettoyer jusqu’à 68 % (3) d’un encrassement existant dès le deuxième plein. Son utilisation permet de restaurer la puissance d’un moteur en seulement six heures.(4)

 

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*TOTAL EXCELLIUM permet d'éviter jusqu'à 99% d'encrassement en essence et 93% en diesel et de nettoyer jusqu’à 90% d’un encrassement existant en essence et 68% en diesel, par rapport à un carburant non spécifiquement additivé. Tests réalisés par un organisme indépendant.
(1).Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé. Tests réalisés à partir de méthodes internes à la Recherche Total.
(2).Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-05-93. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule
(3).Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé. Tests réalisés à partir des méthodes de référence CEC F-23-A-01. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
(4).Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, test réalisé sur moteur à injection directe au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-98-08. Les résultats peuvent varier en fonction du type de motorisation.
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