Questions fréquentes

  

Questions portant sur l’inscription à TOTAL Assistance. Questions portant sur la couverture de TOTAL Assistance. Questions portant sur TOTAL Assistance et internet. Diverses questions sur TOTAL Assistance.

 

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Problèmes d'adhésion/inscription

 

1. Je suis inscrit à TOTAL Assistance, je suis en panne et on ne me retrouve pas dans le fichier?

 

Il se peut qu'une des étapes suivantes ne soient pas suivies :
• Je m'inscris à TOTAL Assistance
• Je reçois une confirmation de mon inscription par email
• Je reçois ma carte TOTAL Assistance et code confidentiel par courrier à domicile
• Je fais le plein dans une station TOTAL et je fais valider ma carte dans le shop
• A partir du lendemain je suis couvert pendant 3 semaines à condition d'avoir fait un plein de minimum 25 litres.

 

 

2. Je me suis inscrit à TOTAL Assistance. Comment puis-je savoir que mon inscription a bien été enregistrée ?

 

Si j'ai reçu la confirmation de mon inscription par email.
Si vous vous êtes inscrit par internet, vous pouvez accéder à vos coordonnées avec votre n° de carte et votre code confidentiel via TOTAL Assistance online et vérifier ainsi votre inscription.

 

 

3. Je me suis inscrit à TOTAL Assistance mais je n'ai pas reçu de confirmation. Et maintenant ?

 

Il est important d'avoir reçu une confirmation par email. Si vous ne l'avez pas reçu sous 2 jours, il se peut que l'adresse email renseignée soit erronée. Contactez le call center au +352 23600 pour vérifier votre inscription.

 

 

4. Comment puis-je inscrire plusieurs véhicules à TOTAL Assistance ? 

 

Il n'est possible d'inscrire qu'un seul véhicule par carte TOTAL Assistance. Pour inscrire une autre voiture ou moto, vous aurez besoin d'une deuxième carte. Chaque carte est gratuite.
 

 

5. Je ne connais pas le n° de ma carte.

 

Le numéro se trouve sur le verso de la carte en dessous du code barre. Il figure également sur le ticket de transaction que vous avez reçu dans le shop.
 

 

6. Est-il possible d&'inscrire une flotte de véhicules à TOTAL Assistance ?

 

Vous pouvez inscrire les véhicules de votre flotte en passant par l'option "Inscrire des véhicules professionnels".

 

 

7. Est-ce que la carte TOTAL Assistance est payante?

 

Non, c'est une carte gratuite.

 

 

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Couverture

 

8. Je fais le plein dans une station pendant les heures de fermeture et je n'ai pas pu enregister mon plein sur ma carte TOTAL Assistance. Puis-je profiter de TOTAL Assistance ?

 

Pour profiter de l'assistance dépannage gratuite, il est indispensable d'enregistrer vos pleins, dans le shop, sur la carte TOTAL Assistance. Pour un plein fait pendant les heures de fermeture, il est important de garder le ticket de transaction affichant date et heure de votre passage. Celui-ci servira de preuve en cas de panne. Dans tous les cas, la couverture commence à partir du lendemain de la date de transaction.

 

9. Si je fais un nouveau plein endéans 3 semaines, est-ce que ma période de couverture sera prolongée de façon cumulative ?

 

Non, pour chaque plein valablement enregistré, une nouvelle période de couverture démarre le lendemain de votre plein et remplace la période précédente de couverture.
 

 

10. J'ai fait le plein mais je n'ai pas pu l'enregistrer sur ma carte. Suis-je couvert par TOTAL Assistance ?

 

Pour profiter de l'assistance dépannage gratuite, il est indispensable d'enregistrer vos pleins, dans le shop, sur la carte TOTAL Assistance. Si vous oubliez de valider le plein que vous avez fait pendant les heures d'ouverture de la station, vous n'êtes pas couvert. Cependant vous pouvez vous faire dépanner en payant l'abonnement du dépanneur.

 

 

11. J'ai fait enregistrer mon plein sur ma carte TOTAL Assistance aujourd'hui. Suis-je alors inscrit à partir d'aujourd'hui ?

 

Non. La couverture démarre le jour qui suit l'enregistrement du plein.

 

 

12. TOTAL Assistance est également valable pour des pleins faits à l'étranger ?

 

La couverture de TOTAL Assistance est également valable à l'étranger mais uniquement sur base des pleins faits et enregistrés au Grand-duché de Luxembourg ou en Belgique.

 

 

13. Je fais le plein et je me trompe de carburant. Suis-je alors couvert ?

 

La couverture démarre le jour qui suit l'enregistrement du plein.
C'est la raison pour laquelle il est important de réenregistrer votre carte TOTAL Assistance toutes les 3 semaines, avant la fin de la couverture précédente.
 

 

14. Je suis détenteur d'une carte TOTAL Assistance, je prends du carburant, je me  trompe, c'est un mélange. Suis-je couvert à ce moment-là vu que la couverture ne commence que le lendemain ?

 

Non, sauf si vous êtes encore couvert par votre avant-dernier plein (max. 3 semaines auparavant).

 

 

15. Je fais le plein alternativement au Luxembourg, en France ou en Allemagne, suis-je couvert ?

 

La couverture de TOTAL Assistance est valable uniquement sur base des pleins faits au Grand-duché de Luxembourg et en Belgique. Cependant, la couverture est valable dans plus de 35 pays européens.
 

 

16. Est-ce que j'ai besoin de montrer ma carte lors du dépannage ?

 

Si vous n'avez pas votre carte dans votre voiture au moment de la panne mais, si en téléphonant au call-center, celui-ci retrouve votre transaction sur base de vos coordonnées, vous serez alors dépanné. Il est tout de même important de garder votre carte TOTAL Assistance parmi vos documents de bord dans la voiture.
 

 

17. Quels sont les types de pannes couverts par TOTAL Assistance ?

 

Toute panne, accident de circulation, crevaison, problèmes de clés (cassée, perte, oubliée à l'intérieur de la voiture), panne de carburant, erreur de carburant, enlisement, vandalisme, …

 

 

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Internet

 

18. J'ai fait le plein et il a été enregistré sur ma carte TOTAL Assistance mais je ne le retrouve pas sur mon compte internet ?

 

Vos transactions seront visibles sur votre compte privé sur internet à partir du lendemain. Si vous ne voyez pas votre dernière transaction 2 jours après votre plein, veuillez contacter le callcenter +352 23600.

 

 

19. J'essaye de demander un code confidentiel mais je n'y parviens pas ?

 

Il est possible que l'orthographe de votre nom ou votre date de naissance dans notre base de données ne soit pas correcte, que vous soyez inscrit sous un autre nom ou que nous ne possédions aucune de vos coordonnées.Dans ces cas, le systçme ne vous reconnait pas, veuillez appeler le call center au +352 23600.

 

 

20. Je n'ai pas internet, comment puis-je m'inscrire ?

 

Inscrivez-vous par téléphone au n° +352 23600. Sachez toutefois qu'une inscription par télephone prendra un peu plus de temps.

 

 

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Divers

 

21. Est-ce que ma carte TOTAL Assistance fonctionne avec un code en station ?

 

Non, pour valider votre transaction dans la station, vous n'avez pas besoin de code. Pour accéder à votre compte privé sur internet, vous avez un code confidentiel de 4 chiffres, reçu lors de la réception de votre carte.

 

 

22. J'ai une Smart avec un réservoir qui ne permet pas de prendre 25 l. Comment puis-je profiter de TOTAL Assistance ?

 

Inscrivez votre Smart comme une moto pour lequel un plein de minimum 10 l suffit.

 

 

23. Est-ce que TOTAL Assistance est aussi efficace qu'ACL, Touring, ADAC… ?

 

TOTAL Assistance offre une couverture complète : toute panne, accident de circulation, crevaison, problèmes de clés, panne de carburant, …vous trouverez les conditions sur www.total.lu
TOTAL Assistance met à disposition des bénéficiaires son organisation d'assistance fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et dans 35 pays Européen et joignable sur simple appel télèphonique au numéro de TOTAL Assistance.
Les garanties de dépannage, remorquage local, retour à domicile, de services d'information et de véhicule de remplacement sont acquises pour les bénéficiaires de la TOTAL Assistance.
 

 

24. Quels sont les autres pays dans lesquels TOTAL Assistance existe ?

 

TOTAL Assistance existe en France (sous d'autres conditions) en Italie (sous d'autres conditions) et en Belgique (même conditions).

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