Partenariat Peugeot-Total

Peugeot et Total, des partenaires en marche pour l’avenir

Engagés depuis des années dans l’amélioration des performances énergétiques des véhicules, Peugeot et Total unissent à nouveau leurs capacités d’innovation autour d’un projet novateur : la 208 HYbrid FE.

L’objectif est de concevoir un véhicule associant un véritable plaisir de conduite (0 à 100km/h en 8 secondes) à de faibles émissions de CO2 (49g/km). Ce nouveau véhicule bénéficiera des dernières innovations de Peugeot et Total en matière d’aérodynamisme, d’allègement de chaîne de traction, de carburants et lubrifiants.

49g CO2/km, 8s pour passer de 0 à 100 km/h … Cela signifie diviser par deux les émissions du plus économique des moteurs essence tout en procurant des accélérations dignes d’une petite sportive.

 

 

Pour concrétiser cet objectif, le projet se base sur la très efficiente 208 1.0 VTi 68ch, qui sera profondément remaniée.

 

Le style et l’aérodynamique seront les premiers éléments visibles. Retravaillée, la 208 HYbrid FE présentera un aérodynamisme optimisé tout en conservant l’habitabilité. Des pneumatiques et des jantes spécifiques complèteront l’ensemble pour réduire la résistance au roulement.
L’allégement sera un contributeur majeur à la performance. En effet, les équipes doivent parvenir à diminuer le poids du véhicule de 200 kg.

208 HYbrid FE innovera également par sa chaîne de traction hybride inspirée de la compétition : il s’agit d’une motorisation qui associe un 3-cylindres essence et sa boîte pilotée à une machine électrique et à une batterie directement issus des programmes d’endurance.
Les équipes R&D de Total travaillent en parallèle à la formulation de lubrifiants et carburants qui contribueront optimiser le travail du moteur.
 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.  Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs.