Marque, partenariat et compétition

Marques TOTAL

  Logo TOTAL
 
Total est le nom du Groupe. Il évoque la globalité et l'engagement. Il a une signification et une prononciation identiques dans de nombreuses langues de par le monde.
 
Total est aussi le nom de notre marque principale. Créée en 1954, elle a acquis un capital important de notoriété et de sympathie auprès de nos publics et de notre clientèle. La modernisation du réseau est aujourd’hui achevée. La marque Total a évolué vers davantage de modernité, de puissance et de dynamisme.
 
L’histoire de la marque :
     
Logo TOTAL   En 1953, les responsables de la Compagnie Française de Raffinage déposent au greffe du tribunal de commerce de Paris, une nouvelle marque appelée "Total". Deux ans plus tard la célèbre flamme rouge au cercle bleu symbolise la marque. Au fil du temps, TOTAL change de logo (1963, 1970, 1982 et 1992). Après les fusions avec Petrofina et Elf (en 2000), le logo reprend (en 2003) la flamme rouge au cercle bleu sur fond blanc telle qu’on la connait aujourd’hui
 
 
La marque Elf existe depuis plus de 40 ans, en France elle est très présente, aussi bien en station service qu'en lubrifiants, et garde une image de modernité et de technologie. A l’étranger, Elf est également très reconnu, la qualité des produits se fait remarquer par des partenariats et l’association à des compétitions de sports mécanique.
 
L’histoire de la marque :
     
Logo Elf   La marque Elf né en France en 1967. En une nuit, de gigantesques « ronds rouges » sont peints sur les façades des stations-service du réseau de distribution de l'Union Générale des Pétroles qui regroupait alors plusieurs sociétés pétrolières : Caltex, Avia, La Mure, CFPP et Lacq. Depuis 2000, elle a rejoint le groupe TOTAL et accroît toujours sa notoriété en France comme à l’étranger.